LA justice des hommes…

Je ne me suis pas exprimé jusqu’à ce jour…

Réfléchissez bien à ce qui suit:

La justice des hommes n’est pas la Justice de Dieu… seul Dieu sait exactement ce qui s’est réellement passé… il connait la vérité, rien n’est caché à ses yeux que nous le croyons ou pas.

La justice des hommes récompense parfois l’auteur des méfaits au lieu de le condamner.

Mais je ne m’attend pas à la justice des hommes mais à celle de Dieu, car Il sait. C’est à lui qu’appartient la vengeance, pas à l’homme.

Dieu est véritablement Juste avec un « J » majuscule.

Car la repentance existe… et le Pardon aussi !

Mais celui qui refuse de se repentir devant Dieu, reste sous la colère de Dieu et Dieu ne laisse pas impuni l’auteur tant qu’il en est ainsi.

Pour moi, je m’attend à Dieu même si l’auteur à frappé durement la chaire de ma chaire, le sang de mon sang.

C’est à Dieu que j’ai transmis le dossier… de mon côté, je le libère cette dette.

Que la repentance touche l’auteur !

Etienne a dit le jour de son assassinat: « Seigneur, ne leur impute pas ce péché! »

Que d’injustice là aussi…

‘Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui, le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent. Les témoins déposèrent leurs vêtements aux pieds d’un jeune homme nommé Saul. Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit! Puis, s’étant mis à genoux, il s’écria d’une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s’endormit.’

Actes 7:57-60
https://my.bible.com/bible/93/ACT.7.57-60

Jean disait:

‘Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir? Produisez donc du fruit digne de la repentance, et ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham. Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu. Moi, je vous baptise d’eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s’éteint point. ‘

Matthieu 3:7-12
https://my.bible.com/bible/93/MAT.3.7-12

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :