TEN

TEN

Si nous avions respecté ces dix (tout petits) commandements, le Monde passé et actuel n’irait pas mieux??? Franchement! Bon. A chacune et chacun de voir les choses en face et ce qui se passe maintenant sur les territoires de notre si jolie planète…

Les dix commandements (Ancien Testament)

Exode 20:3-17

Tu n`auras pas d’autres dieux devant ma face.
Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
Tu ne prendras point le nom de l`Éternel, ton Dieu, en vain; car l`Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l`Éternel, ton Dieu, te donne.
Tu ne tueras point.
Tu ne commettras point d`adultère.
Tu ne déroberas point.
Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.
(Voir aussi, toujours dans l’Ancien Testament: Deutéronome, chapitre 5)

Le nouveau commandement donné par Jésus-Christ (Nouveau Testament)

Jean 13:34

« Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres ».

Soyez bénis🙂

Blaise Delisle

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :