The Turning

The Turning

« Équiper chaque chrétien pour partager l’Evangile et former ceux qui répondent à devenir des disciples de Jésus. »

Le mouvement «The Turning» (le virage) prend naissance en 2016: Après une prophétie, l’Eglise baptiste The Gate à Reading (UK) vit une évangélisation «boostée»: 1850 réponses après 4 semaines de «mission», dont 70% des gens qui ont donné leur adresse.

En 2017, Bob Davet (NewLife Morges) et Philippe Gay se rendent à Lille (F) pour une mission avec l’équipe de Reading: ils constatent les mêmes fruits et décident d’inviter en Suisse le pasteur Yinka Oyekan, fondateur du mouvement.
Les seules dates possibles pour lui tombent sur Transvision! Yinka témoigne de ce qu’ils vivent aux 300 pasteurs réunis.

Le 13 février 2018, une équipe de lancement en Suisse romande se crée avec Bob Davet, Philippe Gay, Philippe Bottemanne, Sylvette Huguenin, Christian Kuhn et Philippe Thueler.
En lien avec le Réseau évangélique, ces responsables romands ont évalué différents mouvements :

  • Qui répondent à notre souci de re-développer l’évangélisation
  • Qui développent parallèlement le discipulat un à un (car seul un très petit pourcentage des gens contactés dans la rue viennent rapidement dans une Église établie)
  • Qui cherche à travailler avec les Églises réunies
  • Qui aient un certain rayonnement géographique et offrent des ressources

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :