Une bonne nouvelle

J’ai parfois l’impression que la schizophrénie ou quelque chose qui s’y apparente, est de plus en plus présente chez les gens… dès que quelqu’un exprime quelque chose, l’interlocuteur imagine immédiatement le pire scénario dans sa tête et le pousse à devenir agressif pour se défendre. Une relation humaine basée sur l’accusation constante et l’agressivité, une société qui cherche impérativement un responsable de chaque événement ne tiendra pas longtemps.
Il semble ne plus être question du tout d’accepter le coup du sort… bref, d’accepter la vie telle qu’elle est. On veut tout contrôler et si ça ne fonctionne pas, alors on cherche un responsable et on l’accuse. Un cercle vicieux duquel on ne peut plus sortir par nous-mêmes…
La bonne nouvelle est qu’il est possible de changer les choses radicalement. Car Jésus-Christ nous a rendu réellement libre ! Libre des pensées qui nous assaillent, libre de les accepter ou pas. Libre de ces esprits qui nous tournent autour et qui veulent nous asservir et nous contrôler, nous pousser à agir d’une façon ou d’une autre en nous faisant croire des choses au sujet de l’autre ou de ce qu’il dit. Libre d’avoir simplement confiance en Dieu qui prend soin de nous quelques soient les intentions de l’autre à notre sujet. Libre d’avoir confiance en Dieu qui contrôle tout de A à Z. Libre de Lui obéir en appliquant Ses commandements… dont le plus grand est:
Tu aimeras l’Éternel ton Dieu te toute ta force, toute ton âme et toute ta pensée ainsi que ton prochain comme toi même.
Une société basée sur l’amour de l’autre… l’amour parfait bannie la crainte !
Oui, c’est possible, non par nous-mêmes, ni par force, ni par puissance mais par l’Esprit de Dieu.
Alors tournons-nous vers ce Dieu dont le Chemin pour le trouver est au travers de Jésus-Christ. Reconnaissons notre incapacité à plaire à Dieu par nous-mêmes et tournons-nous vers Jésus-Christ pour le pardon de nos péchés ! Sans effusion de sang, il n’y a pas de pardon. Seul le sang de l’agneau sans tache, l’agneau parfait est valable pour s’approcher de Dieu. Il n’y a aucun autre chemin.
Telle est cette bonne nouvelle pour nous. Le pardon de nos fautes envers Dieu par Jésus-Christ.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :