Regret ou repentance ?

REGRETS OU REPENTANCE…?
Il y a une grande différence entre les regrets et la repentance.
Beaucoup sont dans la confusion et se positionnent très mal spirituellement. Aussi, ils manifestent le regret en ce qui concerne leurs péchés passés, pleurent et se lamentent étant poussés par le sentiment d’avoir mal agit. 
La repentance quant à elle ne se contente pas de regrets, elle se détourne des péchés passés, elle les délaisse véritablement. 
Celui qui ne manifeste que du regret se tourne vers lui-même tandis que celui qui pratique la véritable repentance se tourne vers Dieu et regarde à lui. La repentance est bien au-delà des regrets, bien au-delà des émotions. Elle nous pousse aux pieds du Seigneur, là où se réalisent les délivrances, les pardons et où les changements prennent leur véritable place, leur véritable réalisation.      
Êtes-vous dans les regrets ou la repentance….? 
Les regrets ne provoquent aucun changement dans votre vie et ils prouvent qu’en réalité vous ne voulez pas changer, que vous ne voulez pas traiter avec Dieu.
Les regrets ne mènent qu’à la stagnation et la poursuite des actions que l’on regrette. La repentance permet d’en finir avec ce qui nous accuse, elle rompt le cycle infernal du péché en permettant à Dieu de transformer nos coeurs en nous guérissant de nos maux, en brisant tous nos liens, en déversant en nous son Esprit Saint. 
Si vous soupirez après un véritable changement…passez des regrets à la repentance. Et laisser Dieu agir en vous.
Past. Xavier LAVIE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :