La vengeance de leur sang

La rue s’ouvrit devant moi. Comme si quelqu’un avait enlevé la route et mettait les entrailles de la route à ciel ouvert.

Il y apparu des centaines de victimes couchées et alignées comme dans des tombes. Victimes car leurs visages exprimaient une douleur extrême. Victimes torturées et mortes dans leurs douleurs.
En levant les yeux, le Seyon (rivière qui coulait là et qui fut détournée afin de créer la rue du même nom) se changea en sang.
Quelqu’un me dit: « venge le sang des victimes, venge-le ! »
Ne comprenant pas vraiment ce qu’il voulait dire, je cherchais dans les écritures ce qui est en rapport à cette phrase.
«Chantez à l’Éternel, qui réside en Sion, Publiez parmi les peuples ses hauts faits! Car il venge le sang et se souvient des malheureux, Il n’oublie pas leurs cris. Aie pitié de moi, Éternel! Vois la misère où me réduisent mes ennemis, Enlève-moi des portes de la mort, Afin que je publie toutes tes louanges, Dans les portes de la fille de Sion, Et que je me réjouisse de ton salut. Les nations tombent dans la fosse qu’elles ont faite, Leur pied se prend au filet qu’elles ont caché. L’Éternel se montre, il fait justice, Il enlace le méchant dans l’œuvre de ses mains. Jeu d’instruments. — Pause. Les méchants se tournent vers le séjour des morts, Toutes les nations qui oublient Dieu. Car le malheureux n’est point oublié à jamais, L’espérance des misérables ne périt pas à toujours. Lève-toi, ô Éternel! Que l’homme ne triomphe pas! Que les nations soient jugées devant ta face! Frappe-les d’épouvante, ô Éternel! Que les peuples sachent qu’ils sont des hommes!»
‭‭Psaumes‬ ‭9:12-21‬ ‭LSG‬‬
Ainsi fut éclairée la révélation.
Du plus, on vînt m’expliquer la chose en précisant que ce qui est caché doit être mis en lumière. Dire la vérité, dénoncer les faits injustes…
Tremblez devant l’Éternel, quiconque ne craint pas l’Éternel sera jugé avec force et vigueur. Si possible jusqu’à la repentance de l’individu en vue de son salut. 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :