Prions pour les chrétiens en difficulté financière

Mardi 24 janvier 2017

Prions pour les chrétiens en difficulté financière

Thierry, la requête de prière que je reçois le plus souvent concerne les chrétiens qui sont en difficulté financière.

En Europe, depuis la crise de 2008, 4 millions de personnes sont devenues « pauvres ». La pauvreté s’est également accrue sur le continent américain, ainsi qu’en Afrique et en Orient. De très nombreux chrétiens dans le monde vivent dans des situations de pauvreté ou d’extrême pauvreté.

La volonté de Dieu n’est pas que les chrétiens soient riches. Si Dieu a béni des chrétiens avec les richesses de ce monde, ils ont alors une grande responsabilité pour utiliser cela sagement pour l’avancement de son royaume. Nous pouvons également prier pour eux afin que le Seigneur les conduise dans cette générosité.

Ne prions pas en dehors de la volonté de Dieu, en recherchant comme les païens les richesses de ce monde, mais appuyons-nous sur les paroles de Jésus.

Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas : Que mangerons-nous ? Que boirons-nous ? De quoi serons-nous vêtus ? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. (Mt 6:31-33)

Lorsque votre petit enfant souffre de malnutrition et de malaria, et que vous ne savez pas s’il se réveillera vivant le lendemain matin car vous n’avez pas d’argent pour le soigner, cette parole est dure à entendre.

Lorsque s’accumule les factures et les loyer impayés, que vous allez chercher les repas pour votre famille à l’assistance publique en redoutant l’expulsion de votre logement, cette parole est également dure à entendre.

Lorsque vous n’avez pas trouvé de travail depuis des années malgré tous vos efforts, et que vous voyez se profiler à l’horizon le spectre du basculement dans la pauvreté, cette parole est encore dure à entendre.

Alors que nous prions pour nos frères et soeurs en difficulté financière, trois choses sont sur mon coeur :

Prions pour la provision divine et miraculeuse de Dieu afin que nos frères et soeurs puissent se loger, être nourris et vêtus.

Prions afin que nos bien-aimés qui sont ainsi éprouvés par la pauvreté n’en éprouve aucune honte, aucune culpabilité, ni aucune mauvaise estime d’eux-même.

Prions pour que malgré cette pression constante qu’exerce la pauvreté sur leur quotidien, nos frères et soeurs puissent « chercher premièrement le royaume de Dieu ».

Notre Dieu est le Dieu des miracles et de la bénédiction, il est Dieu qui secours et qui délivre ! Alors que nous prions, le miracle est en chemin.

Envoyé avec amour,

Guillaume

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :