Allez acheter…

Mat. 25:8 Alors les jeunes filles insensées s’adressèrent à celles qui étaient avisées: «Donnez-nous de votre huile, car nos lampes sont en train de s’éteindre.» 9 Mais celles-ci leur répondirent: «Non! Il n’y en aurait jamais assez pour nous et pour vous. Courez plutôt vous en acheter chez le marchand.»

Apocalypse 3:15 Je connais ta conduite et je sais que tu n’es ni froid, ni bouillant. Ah! si seulement tu étais froid ou bouillant! 16 Mais puisque tu es tiède, puisque tu n’es ni froid, ni bouillant, je vais te vomir de ma bouche. 17 Tu dis: Je suis riche! J’ai amassé des trésors! Je n’ai besoin de rien! Et tu ne te rends pas compte que tu es misérable et pitoyable, que tu es pauvre, aveugle et nu! 18 C’est pourquoi je te donne un conseil: achète chez moi de l’or purifié au feu pour devenir réellement riche, des vêtements blancs pour te couvrir afin qu’on ne voie pas ta honteuse nudité, et un collyre pour soigner tes yeux afin que tu puisses voir clair. 19 Moi, ceux que j’aime, je les reprends et je les corrige. Fais donc preuve de zèle, et change!

Réalisons donc que dans ces deux textes, c’est Jésus lui-même qui nous parle. Les choses ne vont pas nous tomber dessus toutes seules. Nous devons les rechercher de tout notre coeur. N’est-il pas écrit qu’il nous faut chercher premièrement le royaume de Dieu et toutes choses nous seront données en plus ?

Apocalypse 6:6 Et j’entendis comme une voix venant du milieu des quatre êtres vivants; elle disait: —Un litre de blé au prix d’une journée de travail et trois litres d’orge pour le même prix. Quant à l’huile et au vin, épargne-les!

L’huile, dans la parole est le symbole du Saint-Esprit. Le vin, c’est le produit fini de la vigne…

Le vigneron a fait son travail dans la vigne… Qui est le vigneron ? Qui est la vigne ?

Laissons-nous donc travailler par le vigneron. Courrons-lui après afin qu’Il nous travaille au corps, à l’âme et à l’esprit. Tirons sur le pan de son manteau afin qu’Il tourne son regard vers nous et qu’Il nous entreprenne et nous sanctifie ! Comme Jacob s’était battu avec l’ange de l’Eternel ne le laissant pas partir avant que celui-ci ne le bénisse ! C’est un exemple à suivre impérativement pour chacun de nous.

Le temps est court. Aurez-vous le temps d’aller acheter de l’huile chez ceux qui en vendent ???

ça va pas vous tomber dessus tout seul. Recherchez le vigneron.

Soyez bénis.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :