Exotis

Conseils et suivi – les bases de l’Aquariophilie

Avoir un aquarium réclame d’entretenir rigoureusement et régulièrement le milieu.  Ainsi, l’ambiance relaxante et magique peut perdurer longtemps.

Cependant, choisir, créer, entretenir, réagir en cas de maladie, n’est pas toujours évident. Des erreurs fréquentes conduisent rapidement à la mort prématurée de ses poissons et un surcoût du projet.

Dans ce cadre, l’association Entr’Aide, au travers de son département « Exotis » propose un service de coaching sur les bases de l’aquariophilie adapté à votre projet..

  • Vous êtes débutant et souhaitez être accompagné ?
  • Vous voulez approfondir vos connaissances dans le domaine ?
  • Vous voulez apprendre des techniques sur l’aquariophilie, l’anatomie et les soin du vivant ou encore comment bien entretenir son aquarium ?
  • Vous souhaitez responsabiliser vos enfants en les éveillant à la nature et en apportant un morceau de celle-ci directement dans leurs chambres ?

 Nous mettons à votre disposition, notre savoir et notre rigueur professionnelle dans le but de vous apprendre, et de vous rendre autonome en aquariophilie d’eau douce.

3 formations seront répondre à vos attentes quelques soit votre niveau de compétence aquatique.

– Base :  parfait pour installer du matériel choisi par un professionnel, étudier et comprendre les différents éléments que compose un aquarium, ainsi que les échanges du milieu.

​- Le matériel : cette formation aborde des thèmes comme les différents substrats, la lumière, les filtrations etc…

​- Approfondir : ici, il s’agit  d’étudier le vivant , notamment le poisson, avec son anatomie, ses maladies, mais aussi les éléments chimiques de l’eau, et les éléments naturels pouvant intégrer notre aquarium.

​Un formation pour les enfants:

​-Eveil des enfants : Quel plaisir de s’émerveiller devant le monde aquatique comme terrain de jeu pédagogique et éducatif. La vie, la mort, la responsabilisation, l’autonomie, grâce à l’aquarium l’enfant apprend au contact d’un monde captivant et coloré.

Un service de l’association Entr’Aide

Contactez-nous

%d blogueurs aiment cette page :