« TERRITOIRES OCCUPÉS », « CISJORDANIE » OU « JUDÉE / SAMARIE » ?

De nos jours, on entend de nouveau parler des « Territoires Occupés ». La France en particulier, à travers son Ambassadeur auprès de l’ONU, Nicolas de Rivière, a déclaré que si Israël annexait des parties de la Judée-Samarie/Cisjordanie, La France changerait la nature de ses relations avec Israël.

Cela fait longtemps maintenant que ces territoires sont constamment utilisés comme prétexte pour condamner Israël et faire passer ce pays pour un « envahisseur ». Il est évident que cette façon de penser reflète tout simplement le « politiquement correct » bien répandu par la propagande pro-palestinienne en Europe à travers la vaste majorité des médias qui sont vendus à cette cause. Jean-Yves Le Drian, le ministre français des Affaires étrangères a déclaré le 20 mai 2020 qu’une « annexion partielle de la région par Israël constituerait une grave violation, et la France travaille avec des partenaires européens à l’élaboration d’un plan d’action commun pour la prévention et les représailles si Israël prend une telle mesure ».

Lire plus…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :