Rien d’impure dans son royaume

Chaque fois qu’Israël s’adonnait à l’idolâtrie, Dieu les menaçait en les prévenant de ce qui va se passer si il ne revenait à lui. Souvent, il n’écoutait pas l’Eternel et les menaces s’exécutaient contre eux.

Pourquoi Dieu nous traiterait autrement ? Ayant été greffé sur le tronc, il n’y a aucune chance que les choses se passent différemment pour nous, les chrétiens.

Il est donc primordial de nous rendre compte que rien d’impure ne rentrera dans le royaume de Dieu ! Ni plus, ni moins !

‘Que celui qui est injuste commette encore des injustices et que celui qui est sale se salisse encore, mais que le juste pratique encore la justice et que celui qui est saint progresse encore dans la sainteté.» «Voici, je viens bientôt et j’apporte avec moi ma récompense pour traiter chacun conformément à son œuvre. Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Heureux ceux qui lavent leur robe: ils auront droit à l’arbre de vie et pourront entrer par les portes dans la ville! Dehors les chiens, les sorciers, ceux qui vivent dans l’immoralité sexuelle, les meurtriers, les idolâtres et tous ceux qui aiment et pratiquent le mensonge! Moi Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton de la racine de David et son descendant, l’étoile brillante du matin.» L’Esprit et l’épouse disent: «Viens!» Que celui qui entend dise: «Viens!» Que celui qui a soif vienne! Que celui qui veut de l’eau de la vie la prenne gratuitement! ‘

Apocalypse 22:11-17

https://my.bible.com/bible/152/REV.22.11-17

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :