Ragoût printanier

Si vous êtes à la recherche d’un plat qui reflète la beauté des légumes les plus savoureux du printemps, ne cherchez pas plus loin que cette recette de ragoût traditionnel revisité. La recette permet de nourrir facilement 4 personnes et peut être facilement adaptée pour devenir flexitarienne.

Les produits iCook à utiliser :

  1. Set de Couteaux (5 pièces)
  2. Saladier de 2 litres
  3. Marmite de 4 litres avec couvercle

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  1. 200 g d’asperges vertes
  2. 2 gousses d’ail
  3. 4 oignons nouveaux
  4. 8 petits artichauts
  5. 400 g de petits pois
  6. 400 g de fèves
  7. 80 g de pancetta
  8. 400 ml de bouillon de poulet
  9. 1 poignée de menthe
  10. 1 gousse d’ail
  11. 1 poignée de persil huile d’olive
  12. facultatif : un zeste de citron au moment de servir

Préparation :

  1. Lavez et épluchez les asperges et, si nécessaire, pelez le tiers de la partie inférieure, puis coupez-les en deux. Pelez et coupez l’ail en dés. Lavez, coupez et hachez grossièrement les oignons nouveaux.
  2. Coupez la tige des artichauts. Faites cuire les artichauts dans de l’eau bouillante salée pendant 8 à 10 minutes, puis égouttez-les. Retirez les feuilles extérieures jusqu’à ce qu’il ne reste que les cœurs. Retirez le foin à l’aide d’une cuiller.
  3. Blanchissez les petits pois et les fèves dans de l’eau bouillante salée pendant 3 à 4 minutes. Ensuite, égouttez-les et laissez-les refroidir.
  4. Faites chauffer l’huile dans une marmite et faites-y revenir la pancetta pendant 3 à 4 minutes. Ajoutez les asperges, l’ail et les oignons nouveaux et faites revenir brièvement. Ajoutez les artichauts, les petits pois, les fèves et le bouillon. Ajoutez 400 ml de bouillon de poulet et assaisonnez de sel et de poivre. Laissez mijoter pendant 10 minutes environ à feu doux. Ajoutez de l’eau si besoin est.
  5. Lavez les herbes, secouez-les pour les sécher et effeuillez-les. Hachez-les grossièrement et ajoutez-les au ragoût avec le zeste de citron.
  6. CONSEIL : pour une version flexitarienne de ce plat, n’ajoutez pas la pancetta et remplacez le bouillon de poulet par du bouillon de légumes.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :