Enfants sans tabac

Nous sommes d’accord : les enfants ne devraient pas fumer ! Et pourtant la majorité des fumeuses et fumeurs commencent avant leur majorité. En effet, les multinationales du tabac font massivement la promotion de leurs produits auprès des enfants et des jeunes et les incitent ainsi fortement à fumer. De nombreuses études le prouvent.

Nous souhaitons permettre à nos enfants de se développer sainement et donc les préserver du tabagisme. Soutenez notre initiative et votez OUI le 13 février 2022.

Il est inacceptable de promouvoir le tabac et ses effets néfastes auprès des enfants et des jeunes

Le tabac est mauvais pour la santé, personne ne le contredira. Et cela tout particulièrement pour les enfants et jeunes, dont le corps est encore en plein développement. Plus le tabagisme commence tôt, plus les conséquences sur la santé sont néfastes. Nous devons protéger nos enfants ! C’est pourquoi le corps médical, les grandes organisations de la santé, telles que la Ligue suisse contre le cancer et la Ligue pulmonaire, les associations pour la jeunesse et le sport ainsi que de nombreuses autres organisations soutiennent l’initiative.

  • La publicité incite les enfants et les jeunes à fumer : De nombreuses études établissent un lien direct entre la publicité pour le tabac et la consommation de tabac. Les restrictions de la publicité pour le tabac préservent particulièrement les jeunes en évitant qu’ils ne commencent à fumer.
  • Nous devons protéger les enfants et les jeunes : déjà un quart des jeunes de 17 ans fume occasionnellement ou régulièrement. Il faut que cela change. En tant que société, nous avons pour devoir de protéger les enfants et les jeunes, et de promouvoir leur développement en bonne santé. C’est pourquoi un produit si néfaste que le tabac ne devrait pas faire l’objet de publicité auprès des enfants et des jeunes.
  • Seule une protection systématique de la jeunesse est efficace : La vente de produits du tabac aux personnes mineures est interdite. Par conséquent, la publicité pour le tabac ne devrait pas atteindre les enfants et les jeunes.

OUI à la protection des enfants contre le tabac le 13 février !

L’initiative « Enfants sans tabac » veut protéger les enfants et les jeunes contre la publicité pour le tabac. Les expériences des pays européens montrent que les restrictions publicitaires mènent à une diminution de la consommation de tabac, en particulier chez les jeunes. Le 13 février, avec un OUI à l’initiative « Enfants sans tabac », nous avons la chance de protéger aussi en Suisse les enfants contre la publicité pour le tabac.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :