La peur domine ! – Vraiment ?

Chez l’Homme, depuis la chute de ce dernier dans le jardin d’Eden, la peur a été le moteur de sa vie. Et ce moteur ne l’entraîne pas dans le bon sens, bien au contraire.

Si notre enfant nous dit: « J’ai peur ! », qu’allons-nous lui répondre ?

« Tu as raison mon enfant, continue d’avoir peur ! »

« Ne t’inquiète pas, je suis là, tu ne risques rien ! »

Si nous sommes sensés, nous rassurerons notre enfant en lui indiquant avec empressement, qu’il n’a pas à avoir peur car, avec nous, il ne risque rien.

Ce que je veux relever ici, consiste à dire: « Ne craint pas ! »

N’est-ce pas là des paroles déjà entendues maintes et maintes fois ?

Qui ne cesse de le dire ?

Dieu lui-même, dans toute l’écriture, ne cesse de nous parler ainsi.

Hors, nous ne cessons pas de l’ignorer. Voilà ce qui pose un problème majeur dans la vie de l’Homme.

Il ne cesse d’ignorer l’Amour de Dieu, il ne cesse de se détourner de Dieu alors même que Dieu lui-même s’est approché de nous au travers de Yeshua.

Nous entendons nombre de discours concernant l’obéissance à des règles sans quoi nous irons tous en enfer.

Cependant, nous constatons que, malgré tous nos efforts pour suivre ces règles, nous sommes incapables de toutes les appliquer ! Par conséquences, selon les règles, la colère de Dieu, son jugement, doit s’abattre sur nous et condamnés à la mort éternelle, à l’enfer !

Mais Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique afin que quiconque croit et aie la vie éternelle… Jean 3:16

Yeshua est venu pour accomplir toute la loi ! Et par cet accomplissement au travers de la croix, la colère de Dieu a été satisfaite en s’abattant sur lui ! Et par-là même, offrir le pardon à l’Homme. Car Yeshua s’est lui-même offert en sacrifice pour le pardon des péchés de l’Homme. Son sang a coulé pour nous. Ce sang est suffisant pour Dieu pour nous pardonner. Il l’a déclaré officiellement suffisant en ressuscitant Yeshua des morts.

A cause du sacrifice de Yeshua, Dieu nous ayant pardonné, nous pouvons donc nous approcher de son trône de grâce sans crainte.

Par conséquent, nous n’avons plus aucune raison d’avoir peur, ni de la mort, ni du jugement de Dieu, ni même de ce qui pourrait nous arriver. Dès-lors que nous avons remis nos vies entre les mains de Dieu. Car, conscient que Dieu est Le Tout-Puissant, tout ce qui peut nous arriver, nous le traverserons avec lui. Car jamais il n’abandonnera ni rejettera celui qui fait appelle à lui.

Et même si nous y perdions la vie, nous vivrons pour l’éternité.

Dieu est au contrôle de toute chose. Ayons la sagesse de nous tourner vers lui et d’implorer son aide pour faire face à toutes nos difficultés et décisions à prendre. Autant au niveau privé que professionnel et même politique.

La peur a perdu la partie !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :