Prophètes et prophéties des temps de la fin

Nous lisons et entendons beaucoup de prophéties et de prophètes annoncer des choses très dures qui vont arriver. A se demander si le but n’est pas de faire peur à la population.

Il est intéressant de noter que la peur est une puissance très grande pour la manipulation des foules. Par peur, on fait faire n’importe quoi aux gens. Le but de la peur est de tenir les gens sous sa domination. Hors Yeshua nous a rendu réellement libre.

Les prophètes qui usent de ce moyen sont de faux prophètes que Dieu n’a pas envoyé. Ils ne cherchent que leur propre gloire en tenant leur auditoire par la peur et par des annonces chocs et extravagantes pour faire parler d’eux.

Hors, il est aussi important de noter que Yeshua lui-même avait annoncé ces choses mais pas dans le même esprit. Autant Yeshua que les disciples et apôtres ont agis de la même manière. Ils annonçaient les choses mais l’esprit de peur ne les manipulait pas. Bien au contraire. Ces prophéties dans les écritures sont très largement accompagnées de promesses de délivrance et d’espoir.

Ce dernier point est très important. Car jamais Yeshua n’a cherché à faire peur, juste à avertir et donner de l’espoir aux âmes en quête de réconfort. Comparons toujours les prophètes et autres voyants à la référence de base: Yeshua Ha Mashiah (Jésus-Christ le Messie). C’est un bon début pour trier.

Cependant, il ne s’agit pas non plus d’ignorer les divers avertissements donnés. Il nous faut en tenir compte et notre comportement doit en découler. Non pas en craignant l’avenir, mais en plaçant notre confiance en Yeshua. Lui qui nous connaissait déjà avant la fondation du monde, lui qui a prouvé son amour envers nous à la croix et a promis de nous accompagner jusqu’à la fin du monde. Commençons donc par nous repentir de nos mauvaises actions, changeons de comportement radicalement et reconnaissons que le début commence à la croix de Golgotha. Yeshua disait que nul ne peut aller au Père que par lui. C’est ainsi.

Celui qui se confie en l’Eternel ne craint rien !

Quand ces événements commenceront à se produire, redressez-vous et relevez la tête, parce que votre délivrance est proche.

Luc 21:28

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :