le PEV NE demande de soutenir la LCRC et refuse le « Mariage pour tous »

OUI à la Loi sur la reconnaissance des communautés religieuses (LRCR)

Le PEV NE estime que la LRCR apporte une avancée majeure pour la paix religieuse dans notre canton. En fixant des gardes fous très clairs, elle permet à tous les courants religieux d’obtenir une reconnaissance d’intérêt public, pour autant qu’ils se conforment à des principes découlant de l’état de droit, de la transparence et de la liberté individuelle.

Nous savons que certaines communautés chrétiennes ont déposé une demande de reconnaissance il y a 20 ans déjà, demande restée en suspens faute de cadre légal approprié. Quant aux communautés d’autres religions qui pourraient en faire la demande, nous estimons que la démarche serait bienvenue, car elle favorise l’intégration sociale et le respect de notre cadre juridique.

La crainte qui entoure la place de l’islam dans notre canton pourrait être largement réduite par cette reconnaissance. En effet, au travers de statuts associatifs démocratiques, une comptabilité transparente ainsi que la garantie de pouvoir quitter en tout temps sa communauté ou sa religion, toute dérive identitaire ou sectaire seraient réduites à néant.

Pour toutes ces raisons nous demandons de Voter OUI à la LRCR.

NON au « Mariage pour tous »

Le PEV NE estime que le cadre légal actuel est suffisant pour assurer aux couples de même sexe un développement harmonieux. Il s’oppose à l’adoption et au don de sperme pour couples de même sexe. Un enfant doit pouvoir grandir dans un foyer avec un père et une mère. Par conséquent, il demande de Voter Non au mariage pour tous.

Initiative populaire « Alléger les impôts sur les salaires, imposer équitablement le capital »

Le PEV NE soutient la cause défendue par cette initiative. Il la considère toutefois comme excessive et laisse par conséquent la liberté de vote.

Le PEV est le parti des Valeurs, écologique et social par excellence !

Neuchâtel, le 22 août 2021

Pour tous renseignements :
Didier Rochat, Communication PEV NE, 079 514 31 71

Daniel Pfaff, Président du PEV NE, 079 735 43 07
Philippe Siraut, Secrétariat du PEV NE et Chargé de projets Romandie du PEV Suisse, 079 435 80 82

Parti évangélique Neuchâtel

info@pev-ne.ch

www.pev-ne.ch

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :