Combien de faux prophètes ?

Voici quelques années que j’entends de plus en plus dans le milieu chrétien, parler de prophètes… Je n’ai rien contre, mais constate tout de même qu’il y en a de plus en plus. Beaucoup d’entre-eux semblent s’être auto-proclamé prophète. Sont-ils réellement envoyés par Dieu ?

Je constate aussi que ces derniers semblent apprécier de plus en plus l’étiquette en question. Comme si cela leur donnait de la prestance.

Je regardais il y a quelques minutes, une vidéo d’une personne se proclamant prophète. Appuyant ses dires par le fait que ses prophéties se réalisaient sous nos yeux. Pourquoi vouloir absolument insister sur ce point, comme pour se donner de la légitimité ?

Je n’imagine pas Elie en faire de même. Pour ne prendre que son exemple, il savait que ce que Dieu proclamait se réaliserait. Il n’avait pas besoin de courir après les gens pour insister sur le fait que ses prophéties se réalisaient…

Elie avait absolument confiance en Dieu et savait au fond de lui ce qu’il en était.

Sans parler des autres prophètes de la bible…

Et même Yeshua n’insistait pas. Il déclarait les choses. Elles se réalisent sous nos yeux.

Les prophètes existent, aucun problème avec ça. N’oublions jamais que nous les reconnaissons et les discernons par leurs fruits.

Soyons vigilant, ne soyons pas fermé au Saint-Esprit, surtout pas, ai-je envie de dire. Cependant, ne soyons pas dupe et analysons toute chose à la lumière des écritures.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :