Le PEV Neuchâtel dans la course au Grand conseil

Plus motivé que jamais, avec des forces renouvelées, et profitant des modifications de la loi électorale qui discriminait les petits partis jusqu’à la dernière législature, le PEV Neuchâtel revient sur la scène politique cantonale à l’occasion des prochaines élections au Grand conseil du 18 avril 2021.

Présent au niveau fédéral depuis plus de cent ans, le Parti Évangélique s’est implanté à Neuchâtel il y a une quinzaine d’années.

Bien actif et présent à plusieurs élections cantonales et communales, il a vu ses efforts anéantis par un quorum de 10 % qui avantageait outrageusement les grands partis.

La loi électorale ayant été changée et le quorum ramené à 3 %, le PEV-NE reprend du poil de la bête et se présente aux élections pour le Grand conseil du 18 avril 2021, avec une liste mixte (n° 59) composée d’hommes d’expérience et de jeunes femme et hommes motivés à faire passer le message du PEV « Par passion pour l’être humain et pour l’environnement ». Un slogan qui peut se décliner en trois valeurs importantes pour le PEV « Durabilité, dignité et justice », des valeurs qui comptent… durablement, pour ces candidats.

Leur programme porte, si on le résume, sur :

  • une économie locale, diversifiée et responsable
  • une administration, une caisse maladie et une police efficaces, simples et de proximité
  • une société solidaire, ouverte et respectueuse de l’être humain.

Le lancement de cette campagne électorale a été l’occasion de contacter de nombreuses personnes qui, sans nécessairement se présenter à des élections, émettent le souhait de soutenir le PEV-NE et de participer à son travail pour le bénéfice des Neuchâtelois.es. De belles perspectives d’avenir.

Neuchâtel, le 5 mars 2021/phs

Pour tout renseignement :

Philippe Siraut, Secrétariat du PEV NE et Chargé de projets Romandie du PEV Suisse : 079 435 80 82

Thierry Wasserfallen, Candidat du PEV NE au Grand conseil : 032 721 00 18

Roman Rutz, Secrétaire général du PEV Suisse : 078 683 56 05

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :