LA GUERRE CONTRE l’ORGUEIL
- Demandez à Dieu d’illuminer votre cœur afin que vous puissiez commencer à voir les fruits de l’orgueil dans votre vie. Demandez à des amis de souligner les fruits de la fierté dans votre vie en réalisant que votre cœur est extrêmement trompeur. Soyez méfiant.
- Demandez à Dieu de vous convaincre point par point (Psaume 139.23-24) et ayez confiance qu’il le fera. Vous ne voulez ni n’avez besoin d’une condamnation générale, seulement d’une conviction spécifique et pieuse.
- Confessez votre fierté à Dieu point par point et demandez son pardon. Tout aussi important, demandez-lui de vous purifier de toute iniquité (1 Jean 1.9).
- Ne demandez pas à Dieu de vous humilier – les Écritures disent de vous humilier (1 Pierre 5.6). L’humilité n’est pas une émotion ; c’est une décision de la volonté de penser et d’agir différemment.
- Confessez vos péchés d’orgueil à ceux que vous avez affectés et à vos amis. Ils peuvent vous aider à vous responsabiliser et vous apporter les encouragements et les corrections continus dont vous aurez besoin.
- Demandez à Dieu de vous donner une sainte haine pour l’orgueil et ses fruits dans votre vie. Soyez constamment en alerte. Ne laissez pas la fierté grandir dans votre cœur.
- Demandez à Dieu de vous donner un amour pour l’anonymat. Encouragez et servez les autres chaque jour. Associez-vous aux humbles.
- Pensez beaucoup à Dieu et peu à vous-même.
Étudiez régulièrement la bonté et la grandeur de Dieu. - Vivez pour promouvoir la réputation de Dieu et non la vôtre. Soyez impressionné par Dieu – ne soyez pas impressionné par vous-même. Trouvez votre satisfaction en Lui et non dans vos vaines réalisations.
- N’oubliez pas que votre guerre contre l’orgueil dure toute la vie. Ce n’est pas une bataille gagnée en un jour. Mais comme vous mettez fidèlement votre fierté à mort et votre humilité, vous ferez l’expérience d’une plus grande liberté et, plus important encore, d’une plus grande conformité à l’image et à la ressemblance du Christ. Ce faisant, Dieu sera glorifié dans votre vie!
Brent Detwiler
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.