LA GUERRE CONTRE l’ORGUEIL

  1. Demandez à Dieu d’illuminer votre cœur afin que vous puissiez commencer à voir les fruits de l’orgueil dans votre vie. Demandez à des amis de souligner les fruits de la fierté dans votre vie en réalisant que votre cœur est extrêmement trompeur. Soyez méfiant.
  2. Demandez à Dieu de vous convaincre point par point (Psaume 139.23-24) et ayez confiance qu’il le fera. Vous ne voulez ni n’avez besoin d’une condamnation générale, seulement d’une conviction spécifique et pieuse.
  3. Confessez votre fierté à Dieu point par point et demandez son pardon. Tout aussi important, demandez-lui de vous purifier de toute iniquité (1 Jean 1.9).
  4. Ne demandez pas à Dieu de vous humilier – les Écritures disent de vous humilier (1 Pierre 5.6). L’humilité n’est pas une émotion ; c’est une décision de la volonté de penser et d’agir différemment.
  5. Confessez vos péchés d’orgueil à ceux que vous avez affectés et à vos amis. Ils peuvent vous aider à vous responsabiliser et vous apporter les encouragements et les corrections continus dont vous aurez besoin.
  6. Demandez à Dieu de vous donner une sainte haine pour l’orgueil et ses fruits dans votre vie. Soyez constamment en alerte. Ne laissez pas la fierté grandir dans votre cœur.
  7. Demandez à Dieu de vous donner un amour pour l’anonymat. Encouragez et servez les autres chaque jour. Associez-vous aux humbles.
  8. Pensez beaucoup à Dieu et peu à vous-même.
    Étudiez régulièrement la bonté et la grandeur de Dieu.
  9. Vivez pour promouvoir la réputation de Dieu et non la vôtre. Soyez impressionné par Dieu – ne soyez pas impressionné par vous-même. Trouvez votre satisfaction en Lui et non dans vos vaines réalisations.
  10. N’oubliez pas que votre guerre contre l’orgueil dure toute la vie. Ce n’est pas une bataille gagnée en un jour. Mais comme vous mettez fidèlement votre fierté à mort et votre humilité, vous ferez l’expérience d’une plus grande liberté et, plus important encore, d’une plus grande conformité à l’image et à la ressemblance du Christ. Ce faisant, Dieu sera glorifié dans votre vie!
    Brent Detwiler

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :