Combat le bon combat de la foi

‘Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle. C’est à elle que tu as été appelé et c’est pour elle que tu as fait une belle profession de foi en présence d’un grand nombre de témoins. ‘ 1 Timothée 6:12

Apôtre Paul – La Bible

Nos pensées sont très majoritairement orientées vers nos besoins vitaux. Nous considérons cela normal. Mais en fait, qu’en dit la Bible ?

Lisons dans Matthieu 6:

‘Ne vous inquiétez donc pas et ne dites pas: ‘Que mangerons-nous? Que boirons-nous? Avec quoi nous habillerons-nous?’ En effet, tout cela, ce sont les membres des autres peuples qui le recherchent. Or, votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Recherchez d’abord le royaume et la justice de Dieu, et tout cela vous sera donné en plus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain, car le lendemain prendra soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. ‘ Matthieu 6:31-34

Yeshua – La Bible

Dieu nous demande de combattre le bon combat de la foi. Ceci veut dire d’opposer ou de comparer nos pensées, nos manières de vivre et d’envisager demain comme Dieu nous exhorte à la faire et non comme nous, les Hommes, envisageons la chose de manière charnel. Nous n’avons pas à nous préoccuper de nos besoins vitaux, mais avons besoin de rechercher le royaume de Dieu et sa justice et tout ce dont nous avons besoin pour vivre nous sera donné en plus.

Est-ce ainsi que nous envisageons les choses ? Est-ce ainsi que nous vivons les choses ? Ou est-ce de la théorie, juste une pensée.

Souvent, j’entend: « oui, je sais que Dieu pourvoit, mais il faut bien que je mange… »

Avons-nous vraiment compris les paroles de Yeshua ?

C’est justement de ceci que Dieu parle dans ce passage et dans bien d’autres…

Oui, nous devons manger, et Dieu a promis de pourvoir.

Et ceux qui meurt de faim dans le monde ?

accusera-t-on Dieu de ne pas pourvoir ?

Dieu ne nous a-t-il pas donné bien plus de ce que nous avons besoin dans nos pays occidentaux ? Et que faisons-nous de tout cet excédant alimentaire ? – Nous le jetons et ajoutons encore du poison dessus, comme de la javel, pour empêcher ceux qui ont faim de s’en servir. C’est une honte !

Ce genre de pratique doit cesser et même être interdite au niveau légal dans tous les pays industrialisés.

‘»Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où les mites et la rouille détruisent et où les voleurs percent les murs pour voler, mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où les mites et la rouille ne détruisent pas et où les voleurs ne peuvent pas percer les murs ni voler! En effet, là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. ‘ Matthieu 6:19-21

Yeshua – La Bible

Notre volonté d’amasser de la trésorerie à tous les niveaux est un problème majeur. A nouveau, notre peur de manquer prend le dessus et s’oppose à tout ce qu’a pu déclarer Dieu dans sa parole, tel que le texte ci-dessus.

‘»Personne ne peut servir deux maîtres, car ou il détestera le premier et aimera le second, ou il s’attachera au premier et méprisera le second. Vous ne pouvez pas servir Dieu et l’argent . ‘ Matthieu 6:24

Yeshua – La Bible

‘L’amour de l’argent est en effet à la racine de tous les maux. En s’y livrant, certains se sont égarés loin de la foi et se sont infligé eux-mêmes bien des tourments. ‘ 1 Timothée 6:10

Apôtre Paul – La Bible

Ces deux textes ci-dessus, nous amène à comprendre que la cupidité de nos société est la raison pour laquelle des enfants, des femmes et des hommes meurent de faim dans le monde.

C’est en effet notre peur de manquer, notre amour de l’argent plutôt que de nous satisfaire de ce que nous avons qui nous empêche de partager nos resources avec autrui. Pire, nous volons les ressources des pays dont le sous-sol est riche et matière première à cause de notre cupidité.

Quelle sera la fin de ceux qui agissent ainsi ?

Apprenons à bien gérer nos biens et à les partager avec autrui. Avec toutes nos ressources, si nous appliquons les principes que Dieu lui-même déclare, si nous les appliquons dès maintenant et revenons à la parole et combattant le bon combat de la foi, alors soyons certains que Dieu pourvoira selon sa bonté envers chacun d’entre-nous.

‘Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment. Que chacun donne comme il l’a décidé dans son cœur, sans regret ni contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie. Dieu peut vous combler de toutes ses grâces afin que vous possédiez toujours à tout point de vue de quoi satisfaire à tous vos besoins et que vous ayez encore en abondance pour toute œuvre bonne, comme il est écrit: Il a distribué ses bienfaits, il a donné aux pauvres; sa justice subsiste à toujours . Que celui qui fournit de la semence au semeur et du pain pour sa nourriture vous fournisse et vous multiplie la semence, et qu’il augmente les fruits de votre justice. Ainsi vous serez enrichis à tout point de vue pour toutes sortes d’actes de générosité qui, par notre intermédiaire, feront monter des prières de reconnaissance vers Dieu. ‘ 2 Corinthiens 9:6-11

Apôtre Paul – La Bible

Combattons le bon combat de la foi !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :