Un trône doré

Je regardai devant moi à l’est. Un point lumineux comme le soleil levant attira mon attention. Je m’approchai et celui qui m’accompagnait me dit de ne pas aller plus loin.

Pourquoi ? – Lui demandais-je.

Alors nous nous sommes approché ensemble de ce point.

Il ‘s’agissait d’un trône doré. Un magnifique trône doré. Il brillait de tous ses feux et nous pouvions le voir des quatre coins de la terre.

En nous approchant un peu plus, il m’arrêta et m’ordonna de ne pas nous approcher plus.

C’est alors que je compris pourquoi. Moi qui pensait avoir à faire au trône de Dieu, tellement il semblait l’être…

Sous ce trône d’or éclatant, il y avait un volcan. Ce trône était comme posé sur ce volcan et sa base semblait fondre à cause de la chaleur de ce volcan en se mélangeant à la lave.

A la base du volcan était un faille béante qui en faisant tout le tour. La lave coulait dedans.

De l’autre côté de la lave, des millions de personnes se dirigeaient vers ce volcan attirées comme par des aimants à cause de la beauté du trône et de ce qu’il dégageait.

En regardant de plus près cette foule, je me rendis compte qu’elle courait directement à sa perte et en fin de compte, celle-ci tombait dans la faille.

Au milieu de cette foule était quelques témoins. qui tournaient le dos à ce trône et qui tentaient d’avertir du danger. Rare, très rare étaient ceux qui les écoutaient et se rendaient compte de l’issue.

Ce qui me frappa était le peu de témoins qu’il y avait au milieu de cette foule. Sur des millions de personnes, ils étaient peut-être à peine un dizaine à s’opposer à ce trône et à avertir les gens. De plus, pour certains d’entre-eux, ils se faisaient bousculer et marcher dessus. D’autres se faisaient tout simplement ignorer. Les gens les regardaient mais n’écoutaient rien et continuaient leur chemin jusqu’au bord de la falaise et finissaient par tomber.

Soyons attentif à ne pas nous faire berner et revenons de manière fondamental à la parole de Dieu sans en rajouter ni en enlever quoi que se soit. Que Dieu ne nous soumette pas à la tentation, mais qu’il nous délivre du malin.

Amen

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :